Assistant nomadidact

Foire aux Questions – FAQ

Comment partager avec mes contacts le chemin pour télécharger l’application ?

Au-dessus du menu de gauche « Mon compte », un petit logo propose de partager le lien sur Apple Store et Google Store.

Comment créer un cercle ?

Cliquer sur CERCLES picto cercle > le logo plus picto sigle plus > Renseigner le titre > Créer la liste des relations au cercle > Suivant > Inviter les participants depuis les contacts de votre téléphone

Peut-on accéder aux données hors connexion ?

Non, car les données sont plus en sécurité chez notre hébergeur que sur votre smartphone.

Mes données agenda et documents sont-elles perdues si l’app fait une mise à jour ?

Non, les données sont sauvegardées même en cas de mise à jour.

L’hébergeur est-il sûr ?

Oui. Il s’agit de l’hébergeur suisse romand Silicom Group SA, une entreprise spécialisée dans les solutions Cloud hébergées en Suisse et la cybersécurité.

Si je veux créer ou participer à plusieurs cercles, dois-je aussi créer plusieurs comptes ?

Non, avec un seul compte, vous pouvez facilement gérer et/ou participer à plusieurs cercles.

Je veux créer un cercle, mais les personnes que je souhaite inviter ne parlent pas toutes français. Comment faire ?

L’application nomadidact est utilisable en 4 langues : français, allemand, anglais et italien. Chaque utilisateur choisit la langue qui lui convient dans ses paramètres.

Est-ce que je peux créer plusieurs comptes ?

Oui, vous pouvez créer plusieurs comptes > Individuel pour le privé > Organisation, association à but non lucratif > Service pour une entreprise à but commercial.

Quel est l’avantage de créer un compte organisation - association ou service ?

Vous apparaîtrez sur la page des services géolocalisables et les individus qui cherchent des solutions vous trouveront très facilement.

Je fais partie d’une association qui n’est pas listée sur nomadidact. Comment procéder ?

Créer un compte organisation/association > Introduisez les coordonnées de contact > Définissez les mots de référence dans la liste proposée > Finaliser.

Je souhaite modifier les données de mon compte. Est-ce possible ?

Vous pouvez à tout moment modifier toutes les données saisies et les enregistrer.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à enregistrer une date/document ?

Vérifiez que tous les champs sont renseignés.

Pourquoi je ne peux pas modifier certaines dates/documents dans un cercle ?

Vous pouvez modifier uniquement les dates/documents que vous avez créés.

J’aimerais aider comme bénévole ou je cherche un bénévole pour m’aider. Quel chemin suivre ?

Rendez-vous sur le bouton AIDE picto aide dans l’espace PLUS.

Est-ce possible d’installer nomadidact sur plusieurs appareils avec le même compte ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez accéder à vos cercles depuis une tablette et un téléphone en même temps.

Est-ce que je peux accéder à mon compte depuis un ordinateur PC ?

Dans le futur, oui. Cette fonctionnalité est en développement.

Comment faire pour annoter un document ?

Faites une capture d’écran et annoter directement avec vos outils photos.

Pourrais-je avoir un descriptif des fonctionnalités de l’application pour un proche ?

Accueilpicto aide

Agendapicto agenda

Documentspicto documents

Scannerpicto scanner

Audiopicto audio

Photopicto photo

Supprimerpicto supprimer

Validerpicto valider

Effacerpicto effacer

Nomadidact